top of page

 

Ma page auteur sur noosSFere

BIOGRAPHIE

Je m'appelle Florence. J'ai toujours bien aimé l'écriture et, tout au long de ma vie, je m'y suis consacrée par épisode.
Quand j'avais 8 ans, j'ai écrit toute une série mettant en scène deux héros, un frère et une sœur qui avaient mon âge.
Plus tard, vers l'âge de 10 ans, ma sœur et moi avons débuté une bande-dessinée. Malheureusement, quand elle a abandonné, je n'ai pas eu la motivation de continuer seule.
Au collège, quelques années plus tard, j'écrivais des chansons/poèmes en anglais, et j'ai continué à le faire - plus ou moins régulièrement - jusqu'à la fac.

Pendant toute cette période, mon enfance et mon adolescence, je détestais la lecture. Le seule chose que je lisais, c'était Le Petit Nicolas, Tintin et les aventures d'Astérix et Obélix. Malgré ça, j'ai passé un bac L et j'ai suivi des études littéraires.

Pour mon année de maîtrise (LLCE : anglais), je suis partie en échange universitaire au Canada prendre des cours de littérature (anglaise, canadienne et américaine) et je me suis retrouvée avec un minimum de trois livres à lire par semaine. Puisque je n'avais pas le choix, je me suis sérieusement mise à la lecture et je n'ai jamais arrêté depuis. J'adore ça !

J'ai une prédilection pour les littératures de l'imaginaire, ma préférence va à l'anticipation, mais j'aime aussi lire tous les autres genres, pourvu que l'histoire me plaise.

Depuis le début de ma carrière, je travaille dans le milieu du livre.

En 2008, j'ai retrouvé un peu le goût de l'écriture et j'ai commencé à écrire un livre de fantasy pour la jeunesse que je n'ai jamais terminé.

En 2011, j'ai entamé un nouveau projet d'écriture. J'ai mis trois mois à achever la première version de mon premier roman, Celle que je croyais être, et depuis cette époque, je n'ai plus arrêté l'écriture.

Je me suis aussi mise à écrire des nouvelles. Mon premier texte à avoir été retenu pour la publication a été imaginé dans le cadre d'un appel à textes des éditions Sortilèges, et il est paru dans l'anthologie Sombre Rencontre en octobre 2012.

En ce qui concerne les idées, je ne suis jamais à court. Ce qui me manque, c'est surtout le temps pour les concrétiser. L'écriture me prend beaucoup de temps, car je suis rarement satisfaite du résultat du premier coup. Il faut dire que comme beaucoup, je suis perfectionniste.

Personnellement, j'écris d'abord pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.

Encore bienvenue sur mon site.

​

bottom of page